Record : Adele passe le cap des 3 millions de ventes digitales aux Etats-Unis avec "21"

01:40

Adele : Record : Adele passe le cap des 3 millions de ventes digitales aux Etats-Unis avec "21"
Et un record de plus pour "21" ! Trois ans après sa sortie, l'album multi-primé d'Adele continue de se vendre comme des petits pains aux Etats-Unis. Un succès non démenti qui permet à la chanteuse anglaise d'asseoir son écrasante domination : elle est désormais la première artiste a atteindre le cap des 3 millions de ventes digitales avec un album !

Qui aurait parié sur l'incroyable destin de "21", à sa sortie en janvier 2011 ? Succédant au joli succès critique et public de "19", le deuxième album d'Adele a surpassé toutes les attentes pour devenir l'un des disques les plus vendus de la décennie. Défendu par les hits planétaires "Rolling in the Deep" et "Someone Like You", l'opus totalise à ce jour plus de 28 millions de ventes mondiales, tous classements confondus, et a notamment séduit 1,7 million de mélomanes français. Dans le sillage de ces ventes astronomiques, le disque a évidemment collectionné les records. Primé à 96 reprises dont six fois aux Grammy Awards, "21" est est la quatrième plus grosse vente de toute l'histoire sur le sol britannique, devant "Thriller" de Michael Jackson et "(What's the Story) Morning Glory?" d'Oasis, en plus d'être l'album le plus vendu de tous les temps sur Amazon. 
Nouveau record aux Etats-Unis
C'est pourtant aux Etats-Unis, où il affiche 10,8 millions de ventes au compteur, que l'opus vient d'écrire un peu plus sa légende. Selon les statistiques fournies par Nielsen SoundScan, le chef d'oeuvre d'Adele est devenu le premier album à franchir le cap des 3 millions de téléchargements sur le sol américain, soit 28% de ses ventes totales. Après avoir surclassé Eminem et son opus "Recovery" en juillet 2011 pour devenir le plus gros succès digital sur le parc américain, Adele apporte ainsi une nouvelle épreuve de l'éclatante vitalité du marché numérique...
par Pure Charts

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Popular Posts