"Rap God" : Eminem répond aux accusations d'homophobie

08:54

Eminem : "Rap God" : Eminem répond aux accusations d'homophobie
A cause des paroles choc de son titre "Rap God", Eminem est au coeur d'une nouvelle polémique d’homophobie. Excédé par cette mauvaise publicité pour son album "The Marshall Mathers LP 2" et son image, le rappeur a voulu se justifier auprès de "Rolling Stone". "Je n'ai aucun problème avec les gays" a-t-il affirmé.

Eminem est-il homophobe ? C'est en tout cas ce que clament haut et fort les défenseurs de la cause LGBT depuis le début de la carrière du rappeur. L'association américaine GLAAD a même publié certaines paroles et attaques envers les gays recensées dans son répertoire, dévoilant la violence de certains propos dans des chansons comme "Kill You", "Marshall Mathers" et "Criminal". Récemment, c'est son titre "Rap God" qui a suscité une vive polémique. En effet, le chanteur Boy George s'en est pris à Eminem sur Twitter tandis que l'association Stonewall a indiqué que ce morceau était simplement « dépassé et profondément choquant », digne d'un artiste « coincé au siècle dernier ». Il est vrai que la ligne « Breaking a motherfucking table over the back of a couple faggots and crack it in half », entre autres, a pu en choquer plus d'un.

Jusqu'ici, Eminem n'avait pas tenu à réagir. Pourtant, dans le passé, le rappeur s'était exprimé sur ses textes sulfureux, invoquant camper un personnage, et avait même partagé un duo sur "Stan" avec Elton John lors des Grammy Awards en 2008 pour calmer les esprits. Deux ans plus tard, il s'était prononcé en faveur du mariage pour tous dans les colonnes du New York Times, à la surprise générale. Eminem, qui publie son album "The Marshall Mathers LP 2" cette semaine, a voulu effacer une bonne fois pour toutes cette image d'homophobe en s'expliquant lors d'un entretien avec le site Rolling Stone. 
parPure Charts

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Popular Posts