Jeff Buckley, 16 ans déjà

01:46


© getty.
Le 29 mai 1997 disparaissait dans les eaux d'un affluent du Mississipi l'étoile filante du rock américain. Jeff Buckley, artiste sous-évalué de sa génération mais icône absolue de la suivante, s'en allait déjà à l'âge de 30 ans, avant de connaître un succès posthume sans précédent...
Fils du chanteur Tim Buckley et de sa compagne Mary Guibert, Jeff Buckley ne connaîtra que très peu son célèbre géniteur, décédé d'une overdose à 28 ans à peine. Ça ne l'empêchera pas de s'inscrire dans la légende à ses côtés, voire de faire quelque peu oublier le père...

Son oeuvre, redécouverte après sa mort, se limite à un album studio et quelques singles. Un répertoire cependant suffisant pour éclabousser le monde de son talent des deux côtés de l'Atlantique.

Chef-d'oeuvre des années 90, "Grace" demeurera en effet le seul album commercialisé du vivant de l'artiste et sa version d'Hallelujah de Leonard Cohen détrônera l'originale dans le coeur des nouvelles générations.

Depuis sa mort, en revanche, les compilations ne manquent pas, dont le magnifique témoignage de ses sessions intimes au bar "Sin-e" de New York.





7sur7.be

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Popular Posts